Inductions

ACTION DE LYME ET CO-INFECTION SUR NOTRE SANG (globules rouges et globules blancs)

ACTION DE LYME ET CO-INFECTION SUR NOTRE SANG (globules rouges et globules blancs)

Voici une information qui permet de comprendre les dégâts que causent la borréliose et les co-infections dans notre corps, ici au niveau de notre sang.

Les infections dont nous souffrons sont pour la plupart intracellulaires, c'est à dire que l'agent pathogène (bactérie, virus, protozoaires,...) se loge DANS les cellules.

Pour les infections extra et intracellulaire, les agents pathogènes peuvent être dans les cellules ou hors des cellules. C'est le cas de la borréliose de Lyme.


1/ l'agent pathogène se loge DANS LES GLOBULES ROUGES.

Exemple :
-- Babésia (protozoaire)
"On sait que la babésiose humaine est causée principalement par B. microti et B. divergens, ces deux parasites protozoaires des globules rouges peuvent être transmis par la tique en même temps que des borrélies responsables de la maladie de Lyme"
"L'infection cause généralement une anémie hémolytique par destruction des globules rouges"

-- Bartonella (bactérie)
"Immédiatement après l'infection, la bactérie colonise une première niche, l'endothélium (=couche la plus interne des vaisseaux sanguins)
Tous les 5 jours, une partie des bactéries est libérée dans le sang où elles infectent les érythrocytes" (=globules rouges)


2/ l'agent pathogène peut se loger DANS LES GLOBULES BLANCS émoticône smile leucocytes).

C'est le cas des Borrélies, Brucella, Coxiella burnetti (fièvre Q), Ehrlichia...

Dans ces deux cas, si j'ai bien compris, les cellules infectées sont DÉTRUITES lors de la mort de l'agent pathogène : c'est à dire que nous allons perdre des globules rouges dans le 1er cas et des globules blancs dans le 2e cas.


3/ l'agent pathogène se loge DANS LES PAROIS DES VAISSEAUX SANGUINS émoticône smile cellules endothéliales)

Exemple :
-- Ricktettsia :
"Les Rickettsia pénètrent à l’intérieur des cellules endothéliales des vaisseaux sanguins. Ils se multiplient dans ces cellules, qu’ils finissent par détruire.

L’infection est multifocale. L’essaimage se fait par l’intermédiaire de cellules endothéliales parasitées, qui se détachent et circulent dans le sang. L’infection se répand dans de nombreux foyers, disséminés dans le corps. Les vaisseaux sanguins ne sont infectés que sur quelques segments, et pas sur toute leur longueur.

La souffrance de l’endothélium vasculaire provoque la coagulation du sang dans la lumière du vaisseau, et des petites hémorragies autour du vaisseau."


Le CMV est un organisme à développement intracellulaire
Ces cellules infectées seront ainsi reconnues et détruites de façon spécifique par les lymphocytes T cytotoxiques CD8.


Le virus d'Epstein-Barr (EBV) : Après la primo-infection, ce virus demeure latent dans les lymphocytes B.


Le virus Herpès Humain 6 (HHV-6), virus lymphotropique, peut infecter les cellules T CD4+, T CD8+, lymphocytes natural killer et moins efficacement d'autres types cellulaires.


Toxoplasma gondii est un protozoaire parasite intracellulaire (infecte les macrophages)


Voilà pourquoi la plupart d'entre nous voient leur taux de globules blancs chuter (et globules rouges s'il y a Babésia...).
Les taux peuvent très bien rester "dans les normes" ce qui veut dire que la plupart des médecins ne prêtera aucune attention à cela. Mais si vous prenez vos différentes analyses, regardez bien si vaux taux baissent ou pas.
Pour ma part le taux de globules rouges a baissé pendant quelques années, puis le taux s'est stabilisé quand j'ai traité Babésia. C'est donc semble-t-il un TRES BON INDICTEUR de la présence de l'infection.
Mon taux de globules blancs a beaucoup baissé aussi....


Témoignage de L.Jenner (lyme symptoms) :
(modifié)

Traduction :
Pendant le temps que j'ai pris les gouttes, mes globules rouges sont restés équilibrés mais, mes globules blancs sont devenus faibles. J'ai pris supplément avec du fer, de la mélasse et les verts. Maintenant, trois jours après l'élimination a été achevée mes globules blancs ont été rééquilibrés. Rappelez-vous ma charge bactérienne zoonotique était plus faible que ceux qui avaient ces depuis de nombreuses années sans traitement.
Motif de baisse des globules blancs: les spirochètes de Lyme sont favorables à habiter dans les cellules macrophages qui sont les cellules les plus importants et ont la plus longue durée de vie des cellules dans le corps et font partie du système immunitaire. Lorsque les bactéries à l'intérieur d'une cellule meurt, la cellule meurt aussi. Les huiles essentielles font mourir les bactéries dans un délai d'un peu plus de deux mois. Certains sont de ceux-ci sont des habitants de globules blancs tels que Lyme spirochetes,.... Babesia, et d'autres vivent seulement dans les globules rouges. Par conséquent, quand elles sont en train de mourir, il est un bon moment pour soutenir la reconstruction du sang en mangeant des aliments nécessaires à la reconstruction de cellules sanguines.

===> IL FAUT SOUTENIR LA RECONSTRUCTION DU SANG


" favoriser le sommeil, facteur déterminant dans la reconstruction du Sang"


Si baisse du taux des globules rouges :

Mangez de fer

Premièrement, il est possible d’augmenter l’hémoglobine en augmentant votre consommation de fer et cela permettra d’améliorer votre taux de globules rouges. Vous pouvez augmenter le fer dans votre régime en complétant au fil des comprimés en vente libre, ou en utilisant des médicaments d’ordonnance par voir un médecin et d’obtenir un test sanguin. Sinon, vous pouvez augmenter le fer en augmentant simplement le fer dans votre alimentation. Les aliments qui ont de grandes quantités de fer dans les inclure les œufs, les légumes verts (comme le brocoli ou les épinards célèbre), la viande rouge, fruits secs, les noix, les haricots, le foie, porc, poisson et crustacés.
Autres aliments

D’autres aliments doivent également être recherchées. Par exemple vous devriez prendre plus de vitamine B, qui peut également augmenter l’hémoglobine (en complément ou à partir de céréales, fruits, légumes et lait), la vitamine C (sources comprennent les agrumes et les jus de fruits) qui contribue à l’absorption du fer, et la betterave qui peut stimuler la production d’hémoglobine.
Éviter certains aliments

En attendant d’autres aliments dont vous avez besoin d’avoir moins d’, car ils peuvent bloquer l’absorption du fer. Il s’agit notamment de thé, café, aliments riches en fibres, aliments riches en calcium comme le lait et le fromage, et certains médicaments.


http://www.digitalcongo.net/article/87546 tiens c'est bizarre je ne peux pas me passer de mes bananes, 1 par jour !


http://ventre-plat-tip.blogspot.fr/…/comment-augmenter-les-…

Comment augmenter les globules blancs dans le corps ?
ventre-plat-tip.blogspot.fr
Les globules blancs sont essentiellement de cinq types - les basophiles, les éosinophiles, les lymphocytes (cellules T et cellules B), les monocytes et les neutrophiles.Le nombre normal de globules blancs dans le corps est de 4500 à 10000 globules blancs / MCL.Le corps a besoin de maintenir ce nombre...


Les médicaments qui peuvent réduire le nombre de globules blancs = MAUVAIS pour le système immunitaire

Un faible nombre de globules blancs peuvent aussi être causés par des médicaments ou des traitements médicaux que vous recevez pour une maladie, un trouble sous-jacente ou l’état, tels que:

- Antibiotiques
- Anticonvulsivants
- Les antihistaminiques
- Les médicaments antithyroïdiens
- Arsenic
- Les barbituriques
- Les médicaments de chimiothérapie
- Les diurétiques («pilules de l’eau»)
- La radiothérapie
- Sulfamides

http://www.ledocdunet.com/sante-faible-nombre-de-globules-…/


Après à chacun de faire ses propres recherches, questionner le médecins, etc... et voir EN FONCTION DE SON TERRAIN ce qu'il convient de faire pour soutenir la production et le renouvellement du sang (voir aussi le rôle de la rate en MTC).

http://www.digitalcongo.net/article/87546



07/03/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres